• Recoleta et La Boca

    Nous voici a Buenos Aires, au Poetry Building, au nom aussi charmant que le studio que nous occupons au 4ene étage, traverse par la lumière qui baigne la ville et réveille le printemps. C'est paradoxalement au cimetière de Recoleta que commence notre visite; comme un livre que l'on entamerait par sa ses derniers chapitres en espérant mieux le comprendre.

    Dans les allées ou l'architecture des stèles raconte les familles, le pouvoir, les vagues de douleur nombreuses qui ont secoué l'Argentine dans notre propre adolescence encore, le guide nous livre petit à petit les contradictions de l'histoire, les utopies qui succèdent au fascisme et nourrissent le coup d'état suivant.

    Recoleta et La Boca

    La France est omniprésente par ses immigrants, ses valeurs, son architecture que l'on retrouve dans sa majesté haussmannienne...

    et plus tard dans les hôtels particuliers de la Boca enchâssés entre les bidonvilles de couleur de ceux qui récupéraient les pots de peinture des barques sans cesses repeintes sur les quais tout proches.

     

    Buenos Aires is strangely familiar. Our studio is bathed with light on top of the promising Poetry Building. Our encounter with the vibrant capital paradoxically begins with the cemetery, as if we tried to better grasp a book through its last chapters; the long quiet alleys reveal hopes, pain or sorrow just like utopias followed coups and vice versa. The next day takes us to La Boca, its colorful houses enjoying left overs of paint left over from neighboring shipyards.


  • Commentaires

    1
    jo
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:50
    Bonheur de vous lire et de vous savoir dans ces lieux appréciés ( eight years back , already !) . Merci pour ces news . Tendres bises avides des suivantes.
    Jo / Mütti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :